Le Bureau d’accueil du Pays de l’ardoise

Accueil » Nouvelles » Le Bureau d’accueil du Pays de l’ardoise

Valoriser un territoire unique au Canada!

Des citoyens, membres du comité rayonnement de la ville de Richmond ont investi temps et talent dans une vitrine territoriale entièrement consacrée à faire connaitre la profonde originalité de la région de Richmond.

Information et accueil touristique

Situé au 151, rue Principale Nord à Richmond, le local comprend un lieu d’accueil et d’information touristique capable de renseigner tous les visiteurs sur les attraits et activités dans le Val-Saint-François, les Sources et le Haut-Saint-François.

Boutique et expositions

Une boutique de métiers d’art qui présente le meilleur de la création régionale. Découvrez les créations d’artisans d’art en céramique, verre coulé, bois tourné, ardoise peinte, peinture sur soie etc. Tout l’été, Héritage du Val-Saint-François présente son exposition itinérante sur les patrimoines de la MRC du même nom. Une grande salle est entièrement dédiée à des expositions temporaires d’artistes visuels du Pays de l’ardoise. Ces événements, organisés par le Musée de l’ardoise accueillent durant tout l’été deux artistes uniques aux talents particuliers : Anne Paradis, artiste du batik et Lori Hazine Poisson artiste multidisciplinaire auteure d’une exposition de miniatures sur le thème de la COVID.

Horaires

Le bureau d’accueil du Pays de l’ardoise est ouvert du mercredi au dimanche de 9 h à 17 h. Suivez les sur Facebook

Pourquoi le Pays de l’ardoise ?

Lisez ce que Pierre Bail, fondateur du Musée de l’ardoise, dit de ce territoire unique >

Sujets des articles