Voyages organisés

Accueil » Voyages organisés

Vous voulez découvrir le Pays de l’ardoise en groupe guidé ?
Nous organisons des voyages de groupe en autocar autour de différentes thématiques dont est riche notre splendide pays :

CULTURE – PATRIMOINE – GASTRONOMIE PAYSAGES – ART ET ARTISANAT

Nous sommes de fins connaisseurs de l’unique Pays de l’ardoise au centre duquel rayonne le musée. Nos étroits partenariats avec de nombreux attraits régionaux nous permettent de vous concocter des forfaits à prix attractifs selon vos besoins et ceux de votre groupe.
FADOQ, comités d’entreprises, groupes sociaux, organismes et écoles, nous pouvons composer pour vous un forfait mémorable, gourmand et instructif au Pays de l’ardoise!

 

Du Pays de l’ardoise à celui de l’inventeur de la motoneige s’étirent des paysages pittoresques aux panoramas spectaculaires. De tous temps, l’esprit des pionniers y invente des machines et ravit nos papilles! Découvrez l’Estrie du nord.

Téléchargez la fiche complète des 4 circuits d’une journée >

Il y a 80 ans, J. Armand Bombardier inventa la motoneige. Découvrez son parcours et celui des pionniers créatifs qui peuplent sa belle région.

Vous visiterez : 

Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier – Petit Musée villageois de Racine – Centre d’interprétation de l’ardoise – Les belles d’autrefois de Richmond et leurs toits d’ardoises – Vignoble Les Vallons de Wadleigh.

Voir la fiche complète du circuit d’une journée, «L’Estrie des inventeurs» >

Vallons verdoyants, douceur du miel, chaleur de la cuisine confort, touche d’Irlande et thé à l’an glaise, tout dans ce parcours est une invitation à la douceur de vivre. Faites–vous plaisir!

Vous visiterez : 

Miellerie Lune de Miel à Stoke – Centre d’interprétation de l’ardoise – Richmond et ses toits d’ardoises – St. Andrew’s de Melbourne (1842) – Musée de la Société d’histoire du comté de Richmond – Vignoble Les Vallons de Wadleigh.

Voir la fiche complète du circuit d’une journée, «Douce Estrie» >

Il n’y a qu’un pays de l’ardoise et il est dans le nord de l’Estrie! À Richmond et dans les villages avoi- sinants, on trouve la plus grande concentration de maisons à toits d’ardoises au pays. Une beauté rare! Un splendide musée lui est consacré.

Vous visiterez : 

Centre d’interprétation de l’ardoise – Richmond et ses toits d’ardoises dont l’église Ste–Bibianne (classée exceptionnelle) – St. Andrew’s de Melbourne (1842) – Musée de la Société d’histoire du comté de Richmond – Vignoble Les Vallons de Wadleigh.

Voir la fiche complète du circuit d’une journée, «Au pays de l’ardoise» >

Dans le nord de l’Estrie serpente une rivière large et paresseuse au milieu d’un paysage de vallons et de villages pittoresques. On y a extrait et travaillé l’ardoise, cardé et filé la laine et fabriqué de la poudre à canon. Suivez la rivière St-François et découvrez un Québec inédit!

Vous visiterez : 

Parc historique de la Poudrière de Windsor – Centre d’interprétation de l’ardoise – Vignoble Les Vallons de Wadleigh – Moulin à laine d’Ulverton.

Voir la fiche complète du circuit d’une journée, «Poudre, laine et ardoise» >

Intérieur de la nef de l'église St-Paul ou se déploie l'exposition permanente du Centre de l'ardoise

Centre d’interprétation de l’ardoise

Le musée grandeur nature

5, rue Belmont
Richmond, Québec J0B 2H0

819 826 3313

Horaire 2019

  • Le musée est ouvert tous les jours du 16 juin au 7 septembre inclusivement de 10 h à 17 h.
  • du 13 avril au 15 décembre : Voyages organisés en autocar : sur réservation.

Demandez nos forfaits thématiques

Plan d’accès au Centre

Sujets des articles